Les produits locaux

La Fabrication Artisanale du Père Rullier

Située à Seez, elle vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir un univers de saveurs et de traditions culinaires. En plus des spécialités de charcuteries, salaisons, terrines, confitures… il vous sera proposé une visite de la fabrication des Crozets.

La coopérative Laitière Neige et Soleil d’Aime

La coopérative regroupe plus de 2 millions de litres de lait transformé en Beaufort. Durant la période estivale, l’activité de la coopérative s’interrompt et le lait des coopérateurs est livré à des groupements pastoraux regroupant les sociétaires et produisant du Beaufort d’été. En ce qui concerne l’affinage des Beaufort, la coopérative laitière Neige et Soleil du Canton d’Aime est associé à la coopérative d’affinage du Canton d’Aime qui assure la totalité de l’affinage de la production. La visite avec fabrication est libre du 30 septembre au 15 juin.

La route des vins de Savoie

La Combe de Savoie, au sud de Chambéry, est le lieu pour découvrir l’Apremont et les Abymes, aux portes du Parc Régional de Chartreuse. En direction d’Albertville et le long des berges de l’Isère, il faut absolument s’intéresser à la Mondeuse, un des vins les plus complexes de l’appellation Savoie et que l’on peut avantageusement comparer à certains grands Côtes du Rhône. A Montmélian, c’est le fief du Chignin Bergeron, un superbe vin blanc qui a sa place dans les plus belles caves et sur les plus grandes tables du coin.

Et bien d’autres…